Bienvenue à insieme Cerebral Jura bernois

L'association en faveur des personnes en situation de handicap du Jura bernois s'occupe de personnes souffrant de 2 voire 3 genres de handicap: le handicap mental, l'infirmité moteur cérébral et le handicap physique, ce dernier étant souvent lié au handicap mental. Les prestations sont offertes autant aux parents de ces personnes qu'aux personnes en situation de handicap.


 


Cours d'été

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous informer des dernières nouvelles.

Après plusieurs discussions avec Bernard mais également avec une partie des directions de nos camps, ainsi que de la décision  d’insieme Berne d’annuler ses camps,  la décision a été prise également d’annuler nos camps d’été.

Nous avons également pris contact avec le directeur adjoint de La Pimpinière à ce sujet qui pense aussi que ce serait une sage décision que d’annuler nos camps pour cette année.

En effet, après analyse de la situation et l’incertitude de ce qui va advenir dans ces prochaines semaines, distanciation sociale, hygiène de désinfection, proximité dans les bus, regroupement de plus de 5 personnes ???, ouverture des activités ??? et la crainte aussi des accompagnants et responsables, c’est bien à contre cœur que cette décision a dû être prise car nous ne pourrons pas assurer une sécurité suffisante par rapport aux directives actuellement en vigueur et aussi dans l’incertitude de savoir si la pandémie va reprendre une fois certaines mesures levées. D’autre part, M. Koch de l’OFSP s’est prononcé tout dernièrement en disant qu’il serait plus prudent d’annuler les camps d’enfants de cet été par rapport aux personnes adultes accompagnantes qui pourraient être infectés où amener le virus. Et comme la plupart des participants font partie des personnes à risque, il faut avant tout penser à leur sécurité et leur bien-être.

Nous allons donc procéder à l’annulation des diverses locations. Tous les accompagnants déjà inscrits ainsi que tous les participants inscrits seront avisés d’ici fin de semaine prochaine.

Merci de votre éventuel retour.

A tout bientôt et excellent week-end

Amicalement

Christine


Aucune actualité disponible.